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LES DEUX NOEUDS DRAMATIQUES MAJEURS
Les nœuds dramatiques sont les rebondissements que l’on trouve dans tous les récits mais deux nœuds…
COÏNCIDENCES
Les coïncidences ne sont pas à éviter systématiquement. Lorsqu’elles font parties de la prémisse de l’histoire,…
LA LOVE STORY
Les auteurs doivent connaître le genre qu’ils ont choisi avant et pendant le travail d’écriture ainsi…
PROTAGONISTE & PERSONNAGE PRINCIPAL
Le protagoniste n’est pas nécessairement le personnage principal. Bien que le personnage principal attire l’attention du…
LES ÉVADÉS : ANALYSE DES PERSONNAGES
Cette analyse des personnages concerne le roman de Stephen King : Rita Hayworth and the Shawshank…
LA PRESENTATION DE VOTRE PERSONNAGE
La première impression est toujours la bonne ! Vous avez certainement déjà entendu ce cliché. Quoi…
L’INTRIGUE PRINCIPALE & L’INTRIGUE SECONDAIRE
Lorsqu’on suit un protagoniste, nous voulons nous investir en lui, voir comment il passe du point…
INTRIGUES SECONDAIRES : A, B ET C STORIES
Il y a souvent 3 intrigues dans un scénario. L’intrigue principale est souvent accompagnée de deux…
RESOUDRE L’INTRIGUE PAR LE CLIMAX
Parfois, lorsque quelque chose ne va pas dans un script, on essaie de renforcer les éléments…
LE POINT MEDIAN EN MIROIR
Le point médian en miroir est une technique d’écriture qui consiste à permettre au point médian…
LES CONSEILS DE STEPHEN J. CANNELL
Un des premiers conseils de Stephen J. Cannell est qu’il y a des règles qu’il ne…
L’IRONIE DRAMATIQUE
L’ironie dramatique est un outil parfois un peu négligé par les auteurs qui pensent que ses…