Blog

LE DEFAUT PRINCIPAL DE VOTRE PERSONNAGE

Le défaut principal du personnage est la clef de la transformation de celui-ci au cours de…

LE MECHANT N’EST PAS JUSTE FOU

Le méchant apporte le conflit et l’histoire est conflit donc les plans du méchant sont votre…

LE MECHANT EST TOUJOURS ACTIF

William C. Martell, scénariste reconnu de scénario d’action, explique que l’antagoniste doit être un personnage dynamique.…

LE PREMIER ACTE

Le premier acte d’un scénario (les trente premières pages) met en place votre récit (le setup…

STRUCTURE ET PERSONNAGE

Chaque histoire est différente et en cela fait montre de besoins différents. Vous n’êtes nullement obligé…

RETOUR DE TENSION

La tension dramatique est l’un des outils les plus puissants jamais utilisé dans l’art dramatique pour…

VOS PERSONNAGES.. D’OU VIENNENT-ILS ?

Réunir tous les personnages que l’histoire réclame n’est pas une mince affaire. Sur quelles bases s’appuyer…

STORY GOAL (COMPARAISON HAUGE/DRAMATICA)

Michael Hauge pense que le principe fondateur d’une intrigue est le Story Goal, c’est-à-dire un objectif…

L’INTRIGUE SELON FORSTER

L’intrigue est l’essentiel d’une histoire et est composée d’événements reliés par un facteur de causalité. Ansen…

LA STRUCTURE THEMATIQUE EN TROIS PARTIES DE AI INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Stanley Kubrick a travaillé pendant des années pour que le script de A.I. Artificial Intelligence prenne…

SYD FIELD & HENRY JAMES : LE PERSONNAGE

Tous les auteurs se sont battus avec la création de leurs personnages. Henry James dans son…

RENDRE VOS PERSONNAGES PLUS ACTIFS

Rendre ses personnages moins ennuyeux pourrait paraître facile mais ce n’est bien souvent pas aussi simple…

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com